Français
Les élèves de Caltapi posent fièrement pour Pacha! 'Les enfants ont le droit de s'amuser' Soirée de formation à Caltapi. Atelier avec les habitants de Caltapi et les étudiants de l'université de Potosi.

légende

Pour Pacha l'éducation est centrale : celle des plus jeunes sur les bancs de l'école, mais aussi celle des éleveurs qui peuvent améliorer la qualité de leur production et préserver l'environnement en échangeant leurs bonnes pratiques.


Quelles actions ?

Pacha a mené des projets de différentes natures avec l’école des villages de Caltapi : mise en place d’une ferme pilote à l’école et distribution quotidienne de yaourts, envoi d’ouvrages et de matériel pédagogique grâce à un partenariat avec le groupe Bayard, lancement de campagnes de tri sélectif à l’école, construction de fours solaires.

L'éducation, c'est aussi celle des bonnes pratiques sur la thématique environnementale en collaboration avec des équipes enseignantes, les étudiants de l'Université de Potosi et des associations locales.


Pour quels résultats ?

Des enfants plongés dans des bouquins, des élèves qui apprennent à s'occuper collectivement d'un petit élevage grâce à la création d’une ferme pilote et à produire leur propre yaourt, des éleveurs autonomes et experts de leurs troupeaux, ce sont toutes ces petites choses parfois impalpables, mais tellement essentielles que Pacha défend avec les habitants, instituteurs et vétérinaires de la région.

communauté

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Votre e-mail a bien été enregistré.

Newsletter Printemps 2014

aider Pacha!

Financez les projets de Pacha! en Bolivie. Je fais un don !