Français
Soirée à la Rôtisserie, restaurant associatif à Paris. Les étudiants de l'Université de Potosi, partenaire de Pacha!

légende

Les partenaires Boliviens

En Bolivie, Pacha valorise les partenariats locaux dans la réalisation des projets pour en assurer l'appropriation et la pérennité. Pacha travaille ainsi main dans la main avec les collectifs d'éleveurs des villages concernés et soutient leur formation si les villageois en expriment le besoin.

Pacha travaille également en collaboration avec des facultés et universités boliviennes, qui comme la chaire d'agriculture et d'élevage de l'Université autonome de Potosi Tomás Frías sont impliqués dans des programmes de recherche sur l'élevage en zone rurale.

Les partenaires Français

En France, des liens étroits ont été tissés avec des associations de solidarité internationale, parmi lesquelles les associations Cerdagne Tiers-Monde, Warita ou Sepia. Pacha participe également à différents réseaux, comme celui animé par l'Ambassade de Bolivie en France, l'Auberge de la solidarité, des lieux parisiens comme la péniche de la Baleine Blanche, ou le restaurant associatif la Rôtisserie dont Pacha est membre. Pacha est également investi dans la vie de la Maison des associations de Paris 11ème, au sein de laquelle elle a désormais élu domicile pour son siège social, afin de favoriser les liens avec les structures locales, comme le restaurant bolivien Candela Caliente ou la boutique de produits péruviens Sabor Canela.

Pacha se mobilise également pour renforcer ses liens avec les écoles d'agronomes françaises, dans le but par exemple de permettre l'envoi en mission sur le terrain d'étudiants qualifiés.

Aux côtés de Coface Trade Aid, fondation du groupe Coface qui soutient Pacha depuis 2009, l'Agence des Micro-Projets de La Guilde a décidé à l'automne 2010 de soutenir les actions de l'association en matière d'élevage. Par ailleurs l'Association Cerdagne Tiers Monde qui accompagne des micro-projets depuis 1968 en Amérique du sud, Afrique et Asie, a mis la Bolivie à l'honneur avec Pacha qu'elle s'est engagée à soutenir de 2010 à 2013. Au-delà d'un appui financier, ce nouveau partenariat permettra à Pacha de s'appuyer sur l'expertise de Cerdagne en matière de gestion de projet y compris dans le domaine de l'élevage.

Envie d'être partenaire ?

Vous êtes une association et vous souhaitez travailler avec nous? Vous êtes une entreprise, une institution ou une collectivité et vous souhaitez nous rencontrer?

Une seule adresse : info@pacha-asso.org

Réponse rapide et précise assurée !

communauté

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Votre e-mail a bien été enregistré.

Newsletter Printemps 2014

aider Pacha!

Financez les projets de Pacha! en Bolivie. Je fais un don !